C'est en 2010 que Sylvain, boucher et berger diplômé du BPA depuis 7 ans et sa soeur Virginie coiffeuse depuis 15 ans décident de s'installer dans le parc des Alpilles, à Aureille. Autodidactes, ils continuent à poursuivre des formations afin de vous satisfaire chaque jour davantage! Séduits par le sauvetage des chèvres du Rove alors en disparition,ils souhaitent les faire revivre dans notre terroir et s'investissent alors corps et âmes.
Aujourd'hui, 7 ans après leur installation, leur expérience prend un nouveau tournant: possédant un pré et des hectares de pâtures, Sylvain & Virginie s'occupent à eux seuls de 100 chèvres du Rove, de 40 chèvres provençales et d'une dizaine de cochons tout au long de l'année.

Un partenariat avec les restaurants d'entreprise du CE Cheminots PACA vient de voir le jour et vous pouvez retrouver nos agriculteurs sur les marchés en semaine.

La ferme familiale voit alors s'installer un changement progressif de chèvre vers une préférence pour les provençales qui sont à présent en disparition.

Le secteur de l'agriculture étant très intense et physique, Sylvain & Virginie s'arment chaque jour de patience et de courage dans le but de monter les chèvres en colline jusqu'à leur retraite.

Notre histoire

www.000webhost.com